Quelques étapes pour bien nettoyer une peluche géante :
Les enfants adorent les peluches géantes. C’est une évidence. Leur taille leur fait des compagnons de jeu au quotidien.
Au bout d’un certain temps, il arrive qu’elles se salissent. Il n’est pas trop évident d’avoir une peluche de grande taille sale chez soi.
Elles pourront aussi contaminer les enfants par des microbes ou bactéries quelconques. Vient alors le moment de les nettoyer.
Pour leur redonner vie et éclat, il est possible d’adopter plusieurs solutions de lavage en fonction des matières qui les composent.
Laver la peluche à la machine : au lave-linge
Utiliser la machine à laver reste sans aucun doute la solution la plus simple et la plus rapide pour nettoyer la peluche.
Il suffit d’introduire le jouet à l’intérieur et patienter quelques minutes pour le lavage. Malgré cela, quelques points doivent être mis au point avant de passer à l’acte.
Déjà, il faudra que le doudou géant puisse entrer dans la machine. Dans le cas contraire, le jouet, même s’il rentre à l’intérieur, peut être mal nettoyé.
Certaines tailles de peluches géantes ne conviennent pas à la machine. Au cours du lavage, il est conseillé d’utiliser un détergent doux. Le programme de lavage agressif est à proscrire.
Avant de lancer le lavage, il est idéal de commencer par la marche lavage à la main ou encore lavage délicat sur la machine.
Quand vient le moment du lavage, il faudra mettre la peluche dans une taie d’oreiller avant de bien fermer. Après cela, il faut ajouter du liquide pour laine.
Ensuite, la machine doit être réglée sur le mode laine avec un essorage faible. Après lavage, la peluche doit être posée sur une serviette. Elle doit être séchée à l’air libre.
Si la peluche dispose d’un logo lavage machine sur l’étiquette, le mode de lavage à la machine est possible. Dans le cas contraire, il est nécessaire d’adopter une autre solution.
Opter pour le lavage à la main !
Si la peluche n’entre pas dans la machine de par sa taille ou si elle n’est pas destinée à être lavée dans une machine, il faudra procéder au lavage à la main.
Pour y arriver, il faudra prendre un gant de toilette et de l’eau savonneuse tiède. Après, il faudra frotter la peluche au fur et à mesure que les saletés sont éliminées.
Pour le rinçage, il est nécessaire d’utiliser un autre gant mouillé avec de l’eau claire. Encore, le séchage se fera avec un gant plus sec. Sinon, une seconde option se présente.
Il suffit de laver la peluche géante à l’eau tiède contenant du shampoing. Il est possible de la rincer à l’eau claire avant de sécher. Autrement, il faudra utiliser une brosse et une barre de savon pure.
Il faut dire que même avec les mains, il est possible de rendre son éclat à une grosse peluche. C’est d’ailleurs une manière de préserver son état et aussi d’éliminer les microbes et pour tuer les germes.
Nettoyer une grosse peluche n’est donc pas compliqué. Avec les bons outils et les bonnes techniques, elle retrouvera son éclat…